Lucas Bemben est psychologue clinicien et psychothérapeute à Nancy au sein d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM) et d’appartements de coordination thérapeutique (ACT), dépendants de l’association ARS. Il est le fondateur/webmaster du collectif de recherche Psymas.
Laëtitia Kaisser est psychologue clinicienne au sein d'établissement médico-sociaux auprès d'adultes victimes de lésions cérébrales et de personnes âgées dépendantes. Membre du collectif de recherche Psymas, elle est actuellement bénévole pour une association d'aide aux personnes âgées au Royaume-Uni.
Charlie Kalis est psychologue clinicienne. Elle travaille au développement de l'approche biopsychosociale en institution sanitaire, sociale et médico-sociale, notamment à travers ses missions de gestionnaire de cas à la MAIA de Nice ( Méthode d'Action pour l'Intégration des services d'aides et de soins dans le champ de l'Autonomie). Spécialisée dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap et en gérontologie, elle est membre du collectif de recherche Psymas et secrétaire de l'Association de Psychodynamique Wallonienne (http://apsywallon.fr/).
Johanna Rozenberg est psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie, travaillant auprès de personnes âgées vulnérables en situation de handicap mental ou physique liée à leur dépendance et vivant en institution. Membre du collectif de recherche Psymas, elle exerce aussi en libéral auprès de personnes adultes atteintes de troubles neurologiques (Paris).
Parution : 28 février 2019
EAN : 9782749262758
13.5x21, 384 pages
Connaissances de la diversité
Thème : Travail social & Handicap
Imprimer cette page
Mots-Clés
Du même auteur
© 2022
11x17 320 p. 19.50 €